accueil > MARIE BONNARME

MARIE BONNARME

Comédienne

Après avoir suivi en France un master en études théâtrales à La Sorbonne Nouvelle et un cursus de jeu au conservatoire du 14eme arrondissement, Marie Bonnarme s’est formée comme comédienne durant 4 ans à l’Ecole Supérieure d’Acteurs et d’Actrices de Liège. 

Depuis 2022 elle poursuit, grâce au financement de la communauté Wallonne, une thèse en recherche-création à l’Université de Liège sous la direction de Maud Hagelstein (Maître de recherche en philosophie) et d’Isabelle Gyselinx (metteure en scène).

Dans le cadre de ses recherches elle s’intéresse à la question de la création à deux au départ d’une expérience personnelle de création avec une artiste du Créahm Région Wallonne porteuse d’une trisomie. En 2023 elle a observé la recréation du spectacle Une tentative presque comme une autre de Clément et Guillaume Papachristou et a réalisé plusieurs entretiens publiés par le Théâtre National de Belgique. Elle participe actuellement à la création de deux spectacles comme actrice et collaboratrice à l’écriture: Discourir devant une pieuvre mis en scène par Marie Coyard et Personne ne sort les fusils, une adaptation de l’essai de Sandra Lucbert par Thibault Sartori. 

Elle intervient régulièrement comme actrice-pédagogue au conservatoire de Liège ou  dans d’autres cadres tel que le dispositif pilote « Classe Prépa» mis en place depuis 2022 au théâtre de Namur.