accueil > Yuval Rozman
Yuval Rozman, formé au Conservatoire National de Tel-Aviv, a créé sa propre compagnie en 2010 et s'est spécialisé en tant qu'auteur-metteur en scène.
Son spectacle, Cabaret Voltaire, avec l’acteur palestinien Mohammad Bakri a remporté le 1er prix du C.A.T International Theatre Festival d’Israël dans les catégories suivantes : meilleure pièce, meilleure mise-en-scène, meilleure musique originale et meilleure chorégraphie. En tant qu'auteur, il a écrit Sous un ciel bleu et des nuages blancs, Cabaret Voltaire.
Avec TBM - Tunnel Boring Machine, qui a reçu les encouragements de la commission CNT/ARCENA en 2018, il s’engage dans l’écriture d’une quadrilogie sur le conflit israélo-palestinien : Quadrilogie de ma terre. La pièce est jouée à Valenciennes et Tournai, dans le cadre du festival Next, à Vanves dans le cadre d’Artdanthé, à Arras- TANDEM à Bourges-MCB, et à Lille - Théâtre du Nord et Festival Latitudes Contemporaines.
Le 2e volet, The Jewish Hour, remporte le prix du jury au Festival Impatience et obtient la Bourse Beaumarchais-SACD. Yuval Rozman travaille actuellement à l’écriture du 4e volet de sa quadrilogie, Adesh qui a reçu le soutien de l'Institut Français dans le cadre d'une Résidence Sur Mesure.