accueil > Tue Biering
Tue Biering, directeur du collectif Fix and Foxy , est un metteur en scène danois auquel on doit de nombreuses propositions artistiques immersives et participatives. Influencé par le théâtre allemand contemporain, il monte notamment : Dark Noon (2019), Against all Odds (2019), Doll’s House (2019), Country of no dreams (2018), Welcome to Twin Peaks (2016), Lampedusa Cruises (2015), etc.
Tue Biering travaille régulièrement avec la Royal Copenhagen où Dark Noon a été présenté en mai 2019.
Il réalise également des courts-métrages et des installations plastiques.
Le collectif Fix & Foxy
Co-dirigé par le metteur en scène danois Tue Biering et le chorégraphe sud-africain Nhlanhla Mahlangu, le collectif Fix & Foxy produit des spectacles depuis un peu plus de dix ans.
Théâtre, performance, art, interactions sociales, installations immersives… L’idée est de créer des formats accessibles à tous qui remettent en question préjugés et a priori sur la société et le monde qui nous entoure. Raconter des histoires sur ceux qui fabriquent notre société en incluant le public. Inviter sur scène des personnes qui ne sont jamais ou rarement représentés au théâtre…
Fix & Foxy a travaillé avec des déficients mentaux et physiques, des enfants, des prostituées, des réfugiés, des SDF et d’autres groupes marginalisés de la société tout en continuant deproposer des spectacles aux scénographies plus conventionnelles joués par des acteurs professionnels.
Parfois, il lui arrive de mixer les deux sans oublier, à chaque spectacle, de surprendre son public.
Fix & Foxy travaille régulièrement avec un large groupe d’artistes créatifs et forme une équipe pour chaque production.