accueil > Suzanne De Baecque
Suzanne de Baecque se forme à la Classe Libre du Cours Florent où elle travaille sous la direction de Jean-Pierre Garnier, Sebastien Pouderoux (de la Comédie Française), Philippe Calvario et Carole Franck. C’est au sein de cette formation que Suzanne signera sa première mise en scène. Elle monte sa première création collective avec les camarades de sa promotion, Je veux garder mes rêves au chaud et le champagne au froid. Une recherche à partir de textes personnels et du texte d’Annie Ernaux, Les Années.
Elle participe au Prix Olga Horstig, orchestré par le comédien David Clavel et joué au théâtre des Bouffes du Nord. Chaque séquence du spectacle est écrite par un ou une comédien.ne. Elle co-écrit et met en scène les voix du crepuscule (une fausse émission d’anthropologie) avec son camarade David Guez. Ils sont tous les deux lauréats du Prix Olga Horstig 2017 pour ce travail.
Puis en 2018, elle intègre la promotion 6 de l’Ecole du Nord (Direction Christophe Rauck). Durant cette formation, elle travaille à plusieurs reprises sous la direction d’Alain Françon (parrain de la promotion). Elle fait aussi la rencontre d’intervenants comme Cyril Teste, Guillaume Vincent, Frédéric Fisbach, Cecile Garcia Fogel, Jean-Pierre Garnier, André Markowicz, Pascal Kirsch ou encore Margaux Eskenazi.
Elle présentera également un geste de mise en scène au sein de l’école du Nord en carte blanche, un solo, comme les gens sans importance, une variation autour du personnage d’Ophélie dans Hamlet de Shakespeare. A sa sortie d’école, elle joue le rôle de Lisette dans le dernier spectacle d’Alain Françon, La Seconde surprise de l’amour de Marivaux, en novembre 2021 à l’Odéon puis en tournée.
Au cinéma et à la télévision, elle tourne dans plusieurs productions sous la direction de Sarah Suco (Les Eblouis), Blandine Lenoir, Nikola Lange (dans la série féministe Derby Girl) ou encore Anne Depétrini.
En 2023, elle jouera dans la prochaine création de Guillaume Vincent, 20 ans (2001-2021). Elle sera aussi comédienne dans une des prochaines créations de Séverine Chavrier, une adaptation de Absalon, Absalon ! de William Faulkner, au CDN d’Orléans où elle également « artiste associée ».