accueil > Pascal Rambert
Pascal Rambert est un auteur, metteur en scène, réalisateur et chorégraphe.
Son théâtre explore notre époque en utilisant la langue intime de l’amour, du désir et du corps.
En 2016, il reçoit le Prix du Théâtre de l’Académie Française pour l’ensemble de son œuvre, une œuvre qui ne cesse de grandir.
Il a dirigé le T2G – Théâtre de Gennevilliers de 2007 à 2017, qu'il a transformé en Centre dramatique national de création contemporaine, un lieu exclusivement consacré aux artistes vivants (théâtre, danse, opéra, art contemporain, cinéma). Il parcourt aujourd’hui le monde pour présenter, écrire et créer sur place des œuvres inédites pour les artistes qu’il rencontre
Ses textes sont édités en France aux Solitaires intempestifs et traduits dans une vingtaine de langues. Sa pièce Clôture de l’amour, créée au Festival d'Avignon en 2011, a connu un succès mondial et a été jouée près de 200 fois dans 23 langues.
Il travaille régulièrement avec les écoles du TNS et du TNB et d’autres structures de formation au théâtre dans le monde pour créer des spectacles avec leurs élèves.
Il a été artiste associé au Teatro Kamikaze à Madrid, il est auteur associé au TNS depuis 2014, et sa société, Structure Production – Pascal Rambert & Pauline Roussille, est associée au Théâtre des Bouffes du Nord depuis 2017.