accueil > Les spectacles > Silent Legacy
du 29 au 30 novembre 2022
À l’origine du projet Silent Legacy, il y a une rencontre forte avec Adeline Kerry Cruz, jeune prodige du Krump âgée de 8 ans vivant à Montréal. Le Krump (Kingdom Radically Uplifted Mighty Praise) signifie littéralement « éloge puissant d'un royaume radicalement levé ».
Cette danse urbaine est née dans les années 90, dans les ghettos de Los Angeles. Subjuguée par l’incarnation qu’en fait Adeline, pourtant très éloignée des origines contestataires du Krump, Maud Le Pladec décide de lui consacrer un portrait dansé, qu’elle met en regard avec celui d’Audrey Merilus, danseuse contemporaine.
Tout comme Adeline, elle a cette force d’interprétation et cette radicale authenticité dans sa danse. A travers ces deux soli, très différents dans leurs esthétiques, la pièce questionne l’héritage et la transmission culturelle.
L’héritage étant à la fois un don et une dette, il s’inscrit dans une symbolique de l’aventure humaine, symbolique qui anime le propos du spectacle.
Avec Silent Legacy le Théâtre du Nord poursuit un partenariat de longue date avec le Next Festival et s’ouvre cette saison à d’autres disciplines artistiques.
DINNER@NEXT
Combinez un spectacle de l'autre côté de la frontière avec un repas chez l’habitant ! Le NEXT devient bien plus fascinant lorsque vous partagez l'expérience avec les autres ! Alors, prenez place à la table d’un spectateur ou spectatrice de l'autre côté de la frontière pour un repas, un encas, un plat régional, un apéritif ou un goûter. Et pour les remercier, vous leur apporterez quelque chose à partager.
Vous souhaitez être vous-même l’hôtesse ou l’hôte du repas et accueillir des spectateurs à votre table ? Ou être reçu.e avant ou après votre spectacle ?
N'oubliez pas de nous le faire savoir via alesage@larose.fr
Smakelijk! Bon appétit !
La rue des champs est actuellement fermée à la circulation entre la rue du Brun Pain et la rue de Bruxelles. Nous vous conseillons d’arriver au moins 30 minutes avant le début du spectacle
Du 29 au 30 novembre 2022
Mardi 20h
Mercredi 18h
Durée estimée du spectacle : 1h
À partir de 8 ans
Accessibilité
Dans le cadre du festival « Forever Young » et le festival NEXT
Une coréalisation La rose des vents Scène nationale Lille Métropole Villeneuve d'Ascq, Le Gymnase, CDCN Roubaix Hauts-de-France, le Théâtre du Nord, CDN Lille Tourcoing Hauts-de-France
.
EQUIPE ARTISTIQUE :
Avec les danseuses Adeline Kerry Cruz et Audrey Merilus et un invité
Chorégraphie - Solo Adeline Kerry Cruz : Maud Le Pladec et Jr Maddripp, Solo Audrey Merilus : Maud Le Pladec et Audrey Merilus
Assistant à la chorégraphie Régis Badel
Musique composée, arrangée, interprétée & produite par Chloé Thévenin
Travail vocal Dalila Khatir
Assistant à la dramaturgie musicale Pere Jou
Danseuses Adeline Kerry Cruz et Audrey Merilus et un invité
Conception et création costumes Christelle Kocher – KOCHÉ
Assistante costumes Marion Régnier
Création lumières et scénographie Éric Soyer
Régie générale Fabrice Le Fur
Régie lumières Nicolas Marc
Régie son Vincent Le Meur
Diffusion et développement A propic / Line Rousseau, Marion Gauvent et Lara van Lookeren
Production Centre Chorégraphique d'Orléans
Coproduction Festival d’Avignon ; Par.BL.eux - Centre Culturel Canadien à Montréal (Québec) ; Chaillot - Théâtre National de la Danse avec le soutien de Dance Reflections by Van Cleef & Arpels ; Le Carreau - Scène Nationale de Forbach et de l’Est mosellan ; La Comédie de Clermont-Ferrand - Scène Nationale ; Scène Nationale d’Orléans ; Les Halles de Schaerbeek Bruxelles (Belgique) ; Ville de Fontenay-sous-Bois - Fontenay en Scènes ; Le Gymnase CDCN Roubaix.
Résidences de création Centre Chorégraphique National d’Orléans ; Théâtre d’Orléans en collaboration avec la Scène Nationale d’Orléans ; Par.BL.eux - Centre Culturel Canadien à Montréal (Québec).
Le Centre chorégraphique national d'Orléans est soutenu par le Ministère de la Culture - D.R.A.C Centre-Val de Loire, la Ville d'Orléans, la Région Centre-Val de Loire, le Conseil Départemental du Loiret. Il reçoit l’aide de l’Institut français - Ministère des affaires étrangères pour ses tournées à l’étranger
Le Centre chorégraphique national d'Orléans ¾ est soutenu par le Ministère de la Culture - D.R.A.C Centre-Val de Loire, la Ville d'Orléans, la Région Centre-Val de Loire, le Conseil Départemental du Loiret. Il reçoit l’aide de l’Institut français - Ministère des affaires étrangères pour ses tournées à l’étranger