accueil > Les spectacles > Dans la mesure de l'impossible

du 11 au 14 mai 2022

Dans la mesure de l'impossible

Tiago Rodrigues

Au cœur des missions humanitaires

 

DANS LA MESURE DE L'IMPOSSIBLE

Texte et mise en scène : Tiago Rodrigues

Qu'est-ce qui pousse un être humain à choisir de risquer sa vie pour aider les autres ? Comment appréhender la question de l'appartenance et du « chez soi » ? Quand devient-elle problématique face au chaos du monde ? Comment cette double vie entre les zones de conflits et le retour chez soi dans un pays en paix modifie-t­ elle le regard sur le monde et sur sa vie personnelle ? Fils d'une mère médecin et d'un père journaliste, Tiago Rodrigues s'est souvent demandé pourquoi il avait choisi de raconter le monde plutôt que de le sauver en agissant de manière plus concrète. Cette réflexion a poussé récemment le grand dramaturge portugais à rencontrer des équipes de la Croix-Rouge internationale à Genève. Ainsi est née la nécessité d'écrire un spectacle par le prisme de l'intime afin de regarder le monde par les yeux de ces personnes engagées dans l'humanitaire.

 

Passé virtuose dans l'art de mêler les strates narratives, Tiago Rodrigues, qui a toujours envisagé le théâtre comme une assemblée humaine, prépare pour 2022 ce grand spectacle.

 

Création du 1er au 13 février 2022 à La Comédie de Genève

 

 

Réservez vos places ! Réservez vos places !
Infos pratiques
Grand'Place, Lille

Du 11 au 14 mai 2022

Mercredi et vendredi à 20h, jeudi à 19h, samedi à 18h

 

Durée estimée du spectacle : 2h

 

Spectacle multilingue, surtitré en français et en anglais



Rencontre avec l’équipe artistique le jeudi 12 mai à l’issue de la représentation

Autour du spectacle

Distribution

 Avec Adrien Barazzone,  Beatriz Brás, Baptiste Coustenoble, Natacha Koutchoumov, Gabriel Ferrandini (musicien)

 

ÉQUIPE ARTISTIQUE

Traduction Thomas Resendes ; Composition musicale Gabriel Ferrandini ; Lumière Rui Monteiro ; Son Pedro Costa ; Costumes et collaboration artisitque Magda Bizarro ; Assistanat à la mise en scène Lisa Como ; Fabrication décor Ateliers de la Comédie de Genève

Béatriz Brás chante Medo d'Alain Oulman d'après un poème de Reinaldo Ferreira

Production

Comédie de Genève

Coproduction Odéon - Théâtre de l'Europe, Paris ; Piccolo Teatro di Milano - Teatro d'Europa ; Teatro Nacional D. Maria Il, Lisbonne ; Équinoxe - Scène Nationale de Châteauroux ;  CSS Teatro stabile d'innovazione del FVG, Udine ; Festival d'Automne à Paris ; Théâtre National de Bretagne, Rennes ; Maillon - Théâtre de Strasbourg - Scène européenne ; CDN Orléans -Val de Loire : La Coursive - Scène Nationale La Rochelle.

Avec la collaboration du CICR - Comité international de la Croix-Rouge et de MSF - Médecins sans frontières
 

 

 

Découvrez aussi...