accueil > l'École > LES PROMOS > promo 6 > les intervenants > Marion Guerrero
Marion Guerrero
Metteure en scène, comédienne
Après sa formation à l’École Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Montpellier, elle rejoint l’Atelier Volant du Théâtre National de Toulouse.
Elle fonde la Cie Tire Pas La Nappe avec Marion Aubert et Capucine Ducastelle, régulièrement en résidence dans différents Centre Dramatiques Nationaux, compagnie dans laquelle elle exerce en tant que metteuse en scène et actrice. Elle est également metteuse en scène pour d’autres compagnies (La grande horloge, Alcibiade, Nomade in France...).
Elle a mis en scène plus d’une vingtaine de pièces et a joué sous la direction de Christophe Rauck, Jacques Nichet, Ariel Garcia Valdes, Abdel Sefsaf..., ainsi que dans plusieurs courts métrages.
Elle est intervenante régulière pour les classes professionnelles de différentes écoles nationales (ENSAD de Montpellier, Ecole de la Comédie de St Étienne, AtelierCité de Toulouse).
Elle est scénariste de plusieurs courts métrages dont, Finir ma liste, son premier film, qu’elle réalise en 2016 (sélectionné au Festival du Cinemed et au Festival Européen du film court de Brest et dans la sélection 2017 de Paris court devant) acheté par TV5 Monde.
Elle coécrit Double foyer (en cours de production) et S (mini série) avec Julien Bodet.
Elle finit actuellement la production de son deuxième court métrage, Pause, qui a obtenu l’aide de la Région Occitanie, produit par Loin derrière L’Oural.
Elle écrit aussi son premier long métrage Beaucoup rire et beaucoup pleurer en collaboration avec Emma Benestan, scénario pour lequel elle a été en résidence au Groupe Ouest.
Elle est aussi assistante à la réalisation et actrice pour les films d’Emmanuel Jessua et collaboratrice artistique pour Fragile le premier long métrage d’Emma Benestan.