JEANNE LAZAR

comédienne

 

Jeanne intègre l’École du Nord (École Professionnelle Supérieure d’Art Dramatique) de Lille au sein de la promotion IV sous la direction de Stuart Seide puis de Christophe Rauck.

À sa sortie en 2015, elle met en scène Maladie de La jeunesse de Ferdinand Bruckner avec des camarades de sa promotion. En 2015, elle joue dans Une Adoration, d’après un roman de Nancy Huston sous la direction de Laurent Hatat et en 2016 dans une pièce mise en scène par Lucie Berelowitsch : Un soir chez Victor H d’après les séances de spiritisme de Victor Hugo. En 2016, elle adapte le roman de Hervé Guibert À l’ami qui ne m’a pas sauvé la vie. Elle joue dans la mise en scène de ce roman d’Arnaud Vrech. La même année, elle adapte Mes Parents de Hervé Guibert au Tandem Scène Nationale de Douai En 2018, elle joue dans Pronom d’Evan Placey mis en scène par Guillaume Doucet.

En 2018, elle adapte et met en scène Je sors ce soir de Guillaume Dustan dans Guillaume, Jean-Luc, Laurent et la journaliste, spectacle présenté à la Loge (Paris), puis au Théâtre du Train Bleu lors du Festival d’Avignon 2019. En 2020, elle créera NELLY, d’après Burqua de Chair de Nelly Arcan. Ces deux premières créations forment le diptyque Jamais je ne vieillirai.

En 2021, elle créera Vie de Voyou au Phénix, scène nationale de Valenciennes dans dans le cadre du Campus partagé Amiens-Valenciennes
La compagnie il faut toujours finir ce qu’on a commencé est soutenue par la Région Hauts de France et la ville de Lille.