Raphaël Arhie

Élève comédien

Raphaël en 4 questions :

 

 

Que signifie pour toi ton arrivée à l'École du Nord ?

C’est l’arrivée dans une nouvelle galaxie, l’occasion d’ouvrir plein de portes, de découvrir de nouveaux mondes, de chercher beaucoup, de se tromper souvent. Et tout ça, en équipe. Tout ça avec des camarades qui sont prêts, eux aussi, à plonger dans le vide pendant trois ans. De la folie. C’est aussi l’occasion de mettre les pieds dans le Nord, ce qui n’est pas peu lorsqu’on vient du Sud. 

 

Le spectacle que tu as vu et qui a marqué ton regard de spectateur ?

C’est une représentation de Macbeth de Shakespeare dans les Hautes-Alpes, lorsque j’étais au lycée. La pièce se déroulait dans une forêt. Tous nos sens étaient mis en éveil. Le texte résonnait contre les montagnes, les branches craquaient sous nos pieds et le vent balayait notre visage. Ça vivait au-delà des murs et c’était une belle découverte. 

 

Le personnage que tu as aimé incarner au théâtre ?

J’ai adoré incarner Acaste dans Le Misanthrope, c’est avec lui que j’ai commencé le théâtre. C’est tellement plaisant de jouer un pourri, ou peut-être suis-je déjà pourri moi-même, je ne sais pas. 

 

La musique que tu mets pour lancer ta journée ?

« Ce matin-là » d’Air : ce morceau me transporte dans le désert, au bord d’une piscine, la vie semblait douce ce matin-là.