Louna Giriat

Élève comédienne

Louna en 4 questions :

 

 

Que signifie ton arrivée à l'École du Nord ?

Ça me permet de réaliser que je ne suis pas toute seule à vouloir défendre tout ce qu’il y en moi, que ce soit mes parts d’ombre ou de lumière. On me laisse la chance de les montrer et les donner avec encore plus d’amplitude qu’avant : et j’avoue ça va me faire du bien. Et comme je l’ai dit dès le premier tour du concours à David Bobée, ma tête et mon coeur ne sont pas souvent d’accord et pour une fois ils le sont à 100%. Donc maintenant j’ai plus qu'à lâcher prise au maximum et manger des Welsh avec mes futurs BFF du studio 8.

 

Le spectacle que tu as vu et qui a marqué ton regard de spectatrice ?

C’était un spectacle de flamenco. C’est une danse que je trouve déjà magnifique à la base (d’ailleurs très théâtrale je trouve) et la danseuse principale était tellement charismatique en ressentant tout dans les moindres détails que j’avais envie d’être elle juste un instant.

 

Le personnage que tu as aimé incarner au théâtre ?

Gabriel(le) de George Sand, c’est un personnage que j’ai adoré défendre et dans lequel je me suis beaucoup retrouvée. Il y a aussi le personnage Mononoké : une autrice avait écrit les personnages pour nous donc je me suis sentie très complice avec ce rôle : la meneuse d’un petit groupe de zadistes, au gros caractère mais avec un coeur finalement profondément sensible…

 

La musique que tu mets pour lancer ta journée ?

Paroles Paroles de Dalida. (Mais j’avoue je la chante aussi en soirée karaoké...)
The Chain de Fleetwood Mac (pour marcher vite)