accueil > La Base
La Base est née de la nécessité de dialoguer avec la société, penser et créer autour de questions que soulève la construction des identités, en particulier au moment de l’adolescence, grâce aux outils du spectacle vivant. Notre première initiative a été de nous tourner vers l’élaboration d’ateliers autour du processus de « construction de soi ».
A partir de 2016, en partenariat avec Citoyenneté Jeunesse, nous avons mené plusieurs stages de théâtre avec de nombreux collèges de Seine Saint-Denis afin de questionner ce thème, avant de porter à la scène une première création, PLACE, en 2018.
Notre travail artistique se fonde sur l’écriture contemporaine, celle de Tamara Al Saadi, autrice et metteuse en scène qui met au centre de nos projets artistiques la question des langues et des langages ainsi que la direction d’acteur comme piliers de ses mises en scènes.
Avec des dispositifs scéniques légers, les corps des comédiens sont les premiers porteurs d’histoires, la géographie scénique est pensée au travers du prisme des espaces entre les corps et le vide est le premier terrain de jeu de ses créations.