accueil > LE BLOG > Les labos du Studio 7

Les labos du Studio 7

Parcours Commun

L'idée de ses labos de mise en scène c'est d'explorer, de se charger de matière à modeler sur scène, essayer, s'amuser.

Les labos de l’École du Nord c’est :

 

16 comédien·nes, 4 auteur·ices, 3 projets portés au plateau, 2 adaptations, 1 texte original, 1 mois ensemble, 15 jours par projet et une énergie singulière !

 

Du 15 mai au 16 juin, le Studio 7 investit le Théâtre du Nord pour passer de l’écrit à la scène, un défi qui exalte et qui effraie avec pour finalité la présentation au public.

 

Nos Amours manqués 

Projet porté au plateau par Ilonah Fagotin assistée de Jean Serge Sallh

Texte : Ilonah Fagotin

Chorégraphie : Ilana Micouin - Onnis

Le 26 mai - 18h

Grande salle du Théâtre du Nord

Réservation : ICI

--

Les Trois Sœurs

D'après Anton Tchekhov

Projet porté au plateau par Félix BackAmbre Germain Cartron et Clément Piednoel Duval

Le 2 juin  -14h et 19h 

Salle de répétition du Théâtre du Nord

Réservation : ICI

--

Peter Pan

Projet porté au plateau par Yassim Aït Abdelmalek

Adaptation Yassim Aït Abdelmalek assisté de Jade Crespy et Iris Laurent

Dramaturgie Miya Péchillon

Le 16 juin - 18h

18h Grande salle du Théâtre du Nord

Réservation : ICI

 

———————————————————————————

 

Nos Amours manqués
Ilonah Fagotin

 

Une plongée au cœur d’une fête de fiançailles aux invité·es de prestige, sorte d’avatar des grandes figures mythologiques. Ça vibre, ça gronde, ça tremble jusqu’à la limite de l’effondrement.

 

Il s’agira de produire une résonnance entre les mythes d’hier et ceux qui sont encore à inventer.

———————————————————————————

 

Les Trois Sœurs
Anton Tchekhov

 

Confronter deux visions de la jeunesse en faisant se rencontrer celle de Tchekhov qui s’autorisait l’ennui et posait un regard presque naïf sur l’ailleurs, et celle d’aujourd’hui consciente de l’état du monde qui s’offre à elleux et doit composer avec cette incertitude.

 

Porté par la puissance chorale du texte, le Studio 7 se prend au jeu de la troupe et célèbre les contrastes entre ces deux époques.

———————————————————————————

 

Peter Pan ou l’enfant qui ne voulait pas grandir
James Matthew Barrie

 

Quand on pense à Peter Pan on pense enfance, facétie et légèreté et on se souvient qu’au-delà de tout cela il y a du sérieux et de l’inquiétude dans ce personnage qui ne veut pas grandir.

 

Ici, nous parlons bien d’un spectacle destiné aux adultes, à celles et ceux à qui il est urgent de montrer la puissance d’une jeunesse à l’unisson tantôt inquiète, tantôt révolutionnaire, une jeunesse qui se cherche…comme ielles ont dû le faire avant. C’est universel, intemporel  et vient réveiller l’enfant qui sommeille en vous.