accueil > Les Hommes Approximatifs
La compagnie créée en 2009 se compose pour la plupart d’anciens élèves de l’école du TNS (Théâtre national de Strasbourg) : Alice Duchange pour la scénographie, Benjamin Moreau pour les costumes, Jérémie Papin pour les lumières, Antoine Richard pour la création sonore, Jérémie Scheidler et Manon Worms pour la dramaturgie, Claire Calvi pour la collaboration artistique.
Plus qu’une équipe artistique, le travail de création et d’écriture propre à la compagnie rassemble ses membres en collectif artistique dans lequel chacun participe à la création de l’œuvre commune.
Le spectacle SAIGON rassemble des comédiens, professionnels et amateurs, vietnamiens, français et Viet Kieus, choisis par Caroline Guiela Nguyen pour ce que leur corps, leur visage, leurs langues, ouvrent d’imaginaire en lien avec le sujet de son spectacle. Associés à l’écriture de la pièce, ils sont des créateurs à part entière du spectacle.
Le nom de la compagnie est tiré du long poème de Tristan Tzara, L’Homme approximatif, posant ainsi un des principes fondateurs de son travail : chercher la part manquante de l’homme, chercher l’homme sur le plateau de théâtre.