accueil > Le Théâtre du Nord en grève
Communiqué
LE THEATRE DU NORD EN GREVE
MARDI 7 MARS 2023
A la suite d’une assemblée générale du personnel du Théâtre du Nord qui s’est tenue ce jeudi 2 mars, nous, salarié.e.s avons décidé à l’unanimité d’exercer notre droit de grève le mardi 7 mars 2023 pour signifier notre opposition à la réforme des retraites du gouvernement d’Elisabeth Borne.
Nous en avons informé la Direction du Théâtre du Nord et l’équipe artistique concernée qui se sont déclarées solidaires de cette décision.
Cette action collective implique l’arrêt de nos activités et notamment l’annulation du spectacle The Interrogation qui devait se jouer le 7 mars à 20h en Grande Salle.
Nous sommes toutes et tous bien conscient.e.s de l’impact d’une telle annulation, que ce soit pour les artistes ou le public mais nous considérons que ce geste fort est nécessaire.
Nous revendiquons chacune et chacun dans nos métiers la place du théâtre comme lieu de rencontre, d’échange et de débat d’idées.
Aussi avons-nous tenu à ce que le Théâtre du Nord soit ouvert ce mardi 7 mars de 19h à 22h pour accueillir celles et ceux qui souhaitent nous rejoindre pour échanger et débattre.
Le personnel du Théâtre du Nord
Jeudi 2 mars 2023